OK
Accueil > Marchés > Cotation Compagnie des Alpes > Actus Compagnie des Alpes

Stations de montagne: le taux d'occupation prévu en hausse de 2,5% pour la fin d'année (ANMSM)


Actualité publiée le 17/11/23 11:17
bourse Compagnie des Alpes

(AOF) - Le taux d’occupation prévisionnel des stations de montagne pour la 1ère partie de la saison (des vacances de Noël aux vacances d’hiver) est en progression de 2,5% (écart entre 2022-23/51% et 2023-24/52%) selon l’ANMSM Association nationale des maires de stations de montagne). "La neige tombée ces dernières semaines permet aux premières stations d’ouvrir leur domaines dès le 18 novembre", précise Jean-Luc Boch, Président de l'ANMSM, ajoutant que l’indice de satisfaction de la clientèle pour l’hiver 2022- 2023 indiquait un taux élevé de 8,2 sur 10.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
17/11/23 12:53
Le prix des forfaits atteint des sommets jamais égalés, ça devient vraiment prohibitif pour les familles. Le modèle a atteint son apogée et comme la neige va devenir de plus en plus rare, le déclin est désormais proche.
moicmoi
17/11/23 15:09

gars d1

« « Le prix des forfaits atteint des sommets jamais égalés, ça devient vraiment prohibitif pour les familles. Le modèle a atteint son apogée et comme la neige va devenir de plus en plus rare, le déclin est désormais proche. » »

Pour compléter et expliquer ce mini-inventaire, il faut ajouter : l’inflation entretenue par le Gvt (pour la TVA), ce qui grève fortement le budget des familles.
Le prix des forfaits ? : les soi-disants « cadeaux» de ce Gvt (suppression de la taxe d’habitation, donc diminution des recettes communales) n’y est pas tout à fait étranger. Une partie de cette perte de recettes s’est reportée sur les sociétés d’exploitation des pistes- et donc sur leurs frais généraux, et donc sur les forfaits. La flambée des prix de l’électricité (*) est forcément , elle aussi, reportée sur les forfaits.
Mais, à trop tirer sur la corde …..on risque la faillite.

Parce que, il paraît (selon certains journaleux mal informés ou pas fans des discours de Nono La Merde) de + en + de petites stations d’hiver , incapables de supporter tous ces frais, mettent la clé sous la porte. Rajoutant une brique au mur des faillites qui ne sera pas, qu'y dit.

Notez qu’il y a un gros avantage à tout ceci : des macrons, Arnaud, Bolloré, sarkosy, etc,,,ne seront plus emmerdés par des Dupont/Durand et leurs gosses, skieurs du bas peuple, sur les pistes de Megève.
Et, cerise sur le gâteau : des Kgs de CO2 seront économisés par le non-déplacement des milliers de péquenots lors des grandes migrations hivernales, confinés par le prix et le coût de la vie oblige.

Moralité : Rendons à Jules ce qui appartient à César ! Megève sera sauvée grâce à l’action de ce Gvt, à l’inflation entretenue, aux emplois à Megève qui seront sauvés, à l’économie de force de l’ordre protégeant nos z’élites (moins de populards, donc moins de risques de mouvements d’humeur.)
C’est tout bénéfs.
(*) Perso, je n’ai jamais vu un remonte-pente fonctionner avec un âne tournant autour d’un axe, ou un écureuil courant dans une roue. Mais je ne suis pas allé voir dans les stations des Hauts de France, où on remonte les 300 m de piste avec un attelage de chiens de traîneau ou un cheval ardennais, mais où on ne risque pas non plus d’emmerder un macron ou l’un de sa suite .
La cherté de l’électricité est bien le fait de ce Gvt qui refuse de sortir du Marché Européen de l’Electricité, comme l’ont fait l’Espagne et le Portugal.
« « Le prix des forfaits atteint des sommets ..//.. prohibitif pour les familles. » »

Les familles ont t’elles besoins d’aller au ski ? L’usine, le bureau, le boulot, devrait suffire pour remplir leur emploi du temps. Ils n’ont rien à foutre sur les pistes , pas plus que sur les plages de la Côte d’Azur !
M’enfin quoi….

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JY5xZyFNab_qQz5A5K_fhIdtj_aw3_z_HqMn4Ie786dDlta1JjgJSiTQt3AKMaM_

Investir en Bourse avec Internet