OK
Accueil > Marchés > Cotation EQUINOR > Actus EQUINOR

StatoilHydro: achète des actifs à Anadarko en Amérique.


Actualité publiée le 04/03/08 09:58
(Cercle Finance) - StatoilHydro annonce qu'il rachète à Anadarko les 50% que ce dernier détient dans le projet Peregrino au Brésil, faisant du groupe norvégien l'opérateur et le détenteur à 100% des intérêts dans ce projet.

En outre, la compagnie pétrolière va acquérir les 25% d'intérêts que possède Anadarko dans la découverte Kaskida, située aux Etats-Unis dans les eaux profondes du Golfe du Mexique.

StatoilHydro versera pour l'ensemble de ces actifs 1,8 milliard de dollars, ainsi qu'une valeur avant impôt de 300 millions liée au projet Peregrino. Cette valeur doit être versée à horizon 2020, en fonction de l'atteinte de certains niveaux de prix pour le pétrole.

Le champ Peregrino, situé au large des côtes brésiliennes, représente des réserves estimées à environ 500 millions de barils. StatoilHydro déclare qu'il devrait entrer en phase d'exploitation à partir de 2010.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

penoB8MUs0cDxAiazpY8oBZ2FbA_HbxWbAJzxqK5JS7A8CDXftrfCXaU_6ET0M_s

Investir en Bourse avec Internet