OK
Accueil > Marchés > Cotation Stmicroelectronics > Actus Stmicroelectronics

STMicro: feu vert de l'UE à une aide italienne de 2 MdsE


Actualité publiée le 31/05/24 13:00
bourse Stmicroelectronics

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a approuvé une aide italienne de 2 milliards d'euros pour soutenir Stmicroelectronics (ST) dans la construction d'une usine de puces en carbure de silicium (SiC) à Catane, Sicile.

Cette initiative vise à renforcer la sécurité d'approvisionnement de l'Europe en semi-conducteurs et à soutenir les transitions numérique et écologique.

L'usine, intégrée et pionnière en Europe, devrait être opérationnelle en 2032.

ST s'est engagé à développer la technologie SiC, à respecter les commandes prioritaires en cas de pénurie et à former une main-d'oeuvre qualifiée.

La Commission a approuvé cette mesure, soulignant son impact positif sur l'écosystème des semi-conducteurs européens et la sécurité d'approvisionnement, tout en limitant les distorsions de concurrence.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

BerMer
31/05/24 13:36

Bonjour,

Super !
L'Europe commence à comprendre le business en ne s'opposant pas à ce projet pour des questions de concurrence !
Mais pourquoi faut-il HUIT ans pour construire une telle usine ?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vK1Y1JTwGYtYwq8wwb1G8u-dOhfHTQkLyLbjAek5YSGbUMAX6gMtz56LlI7jJLKz

Investir en Bourse avec Internet