OK
Accueil > Marchés > Cotation Stmicroelectronics > Actus Stmicroelectronics

STMicroelectronics: accuse des pertes au 1er trimestre.


Actualité publiée le 29/04/08 09:10
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a dévoilé lundi soir une perte d'exploitation de 88 millions de dollars et une perte nette de 84 millions de dollars, soit 0,09 dollar par action au premier trimestre 2008.

La société a enregistré des provisions pour dépréciations et coûts de restructurations de 183 millions de dollars, dont 19 millions proviennent principalement de programmes de restructuration annoncés précédemment et 164 millions de dollars de provisions pour dépréciation sans incidence sur la trésorerie, liées à la finalisation de la cession de FMG.

Le fabricant de semi-conducteurs a fait état d'un chiffre d'affaires net du premier trimestre 2008 en croissance de 8,9% à 2,5 milliards de dollars par rapport au premier trimestre 2007, et de 11,6% à 2,2 milliards de dollars en excluant le Groupe Mémoires Flash (FMG).

Par rapport au premier trimestre 2007, tous les segments de marché ont enregistré une croissance tirée par les applications industrielles et autres qui ont progressé de 14%. Viennent ensuite les Télécommunications et le Grand public qui ressortent respectivement en hausse de 10% et 8%, puis l'Informatique et l'Automobile qui ont progressé approximativement de 6% chacun.

Hors FMG, la marge brute a atteint 37,6%, ce qui représente une hausse d'environ 60 points de base par rapport à la même période de l'année précédente, et ce, grâce à une amélioration du mix produits et du volume des ventes et en dépit d'un environnement de change nettement plus défavorable.

' Nous prévoyons que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre enregistrera une croissance séquentielle dans une fourchette comprise entre 5% et 11% par rapport aux ventes de 2,18 milliards de dollars publiés au premier trimestre hors FMG. Au deuxième trimestre 2008, la marge brute devrait s'établir à environ 37%, plus ou moins un point de pourcentage ' affirme Carlo Bozotti.

Ces perspectives reposent sur un taux de change d'environ 1,55 dollar pour 1 euro pour le deuxième trimestre 2008.

Sur les premiers échanges à Paris, le titre STMicroelectronics cède 0,8% à 7,3 euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vK1Y1JTwGYtYwq8wwb1G8uMboHaoXA5bC8t5wYuArMGrwL4VgmKKEhQd-dpqRrrr

Comparatif des courtiers en ligne