OK
Accueil > Marchés > Cotation Suez Environnement > Actus Suez Environnement

Suez: contrat à Mumbai.


Actualité publiée le 10/10/16 11:06
(CercleFinance.com) - L'agglomération de Mumbai (Inde) a attribué à Suez le contrat pour la conception et la construction de la station de traitement des eaux usées de Colaba, a-t-on appris ce lundi.

Cette nouvelle station s'inscrit dans le cadre du programme de développement des infrastructures d'assainissement de la métropole indienne pour répondre aux besoins d'une population croissante.

Le contrat de construction aura cours sur une durée de 3 ans et sera suivi de 15 années d'exploitation. Il représente un chiffre d'affaires total de 42 millions d'euros pour le groupe français, qui souligne l'urbanisation soutenue et la forte croissance démographique de Mumbai, laquelle compte désormais plus de 15 millions d'habitants.

Dans ce contexte, la gestion des eaux usées s'est imposée comme un enjeu majeur pour les autorités locales, d'autant que les infrastructures existantes, constituées d'un réseau de 1.500 kilomètres recueillant 1,7 million de mètres cubes d'eaux usées par jour, ne suffisent plus à collecter la quantité croissante d'eaux usées. L'agglomération a ainsi lancé la phase II d'un plan directeur de développement de ses installations d'évacuation et de traitement des eaux usées pour prendre en charge les flux projetés d'ici 2025.

Financé par le programme du gouvernement central pour le développement urbain (AMRUT), ce projet prévoit la mise à niveau des stations d'épuration existantes et la construction de 7 nouvelles stations dans les quartiers de Mumbai, dont celle de Colaba, d'une capacité de 37.000 mètres cubes par jour et qui sera équipée d'un traitement tertiaire par filtration à disques et chloration rendant possible la réutilisation des eaux usées traitées. Les autres stations seront construites dans les quartiers de Worli, Bandra, Versova, Malad, Ghatkopar et Bhandup.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-enMFZ7Gx_sJTSt_oy2X58uCR27m6XZrvH3canpRk7Q_Ihn2gdvHe85Rn1D1eZBT

Comparatif des courtiers en ligne