(CercleFinance.com) - Les titres Suez Environnement sont à la peine ce lundi, boudés par des investisseurs qui ont pris note de l'abaissement de recommandation de la part de JP Morgan sur la valeur. Vers 15h10, l'action du prestataire de services à l'environnement rétrocède 2,6%, à 14,7 euros.
JP Morgan est en effet passé ce jour de la recommandation 'surpondérer' à 'neutre' sur Suez Environnement et a légèrement abaissé son objectif de cours, de 17,5 à 17,4 euros. Pour le courtier, 'les anticipations de croissance des performances du groupe pourraient continuer de décevoir au regard de la valorisation'. Avec des résultats au troisième trimestre qui ne permettent pas d'apporter de visibilité au delà de 2009, JP Morgan conseille de prendre ses bénéfices sur la valeur.
Selon le broker, le groupe, qui a surperfomé le secteur des 'Utilities' européennes et Veolia de respectivement 18 et 12 % depuis mai, a intégré le scénario d'une reprise 'optimiste' dans ses cours. 'Les incertitudes concernant la stratégie à venir et le rôle de l'Etat français dans le groupe vont continuer de peser sur le cours en Bourse des 'Utilities' sur les 3 à 6 mois prochains', estime-t-il.
Toutefois, le bureau d'analyse dit maintenir 'sa préférence pour Suez Environnement que Veolia'.