(CercleFinance.com) - Suez Environnement a dégagé un résultat brut d'exploitation de 460 millions d'euros au terme de son premier trimestre 2010, soit une hausse de 5,5% en termes bruts et de +0,5% en organique. La marge de résultat brut d'exploitation (RBE) / chiffre d'affaires s'établit à 15%, contre 15,4% un an plus tôt, alors que les ventes affichent une hausse organique de 6%. Les prévisions pour 2010 ont été confirmées.
Le groupe de services collectifs dont GDF Suez détient 35,4% du capital rappelle que son chiffre d'affaires a cru de 8,7% à 3.075 millions d'euros sur la période, soit +7,8% hors effet de changes et +6% en termes organiques. Cette progression des facturations provient notamment d'une forte progression de l'International (+13,3% en organique) et d'un retour à la croissance dans l'activité Déchets en Europe (+5,6% en organique), qui a à lui seul représente la moitié de la croissance suite à la hausse des matières premières secondaires.
La dette financière nette du groupe s'établissait en fin de période à 6.551 millions d'euros, soit 3,1 fois le résultat brut d'exploitation. 'La génération de liquidités et les investissements nets sont en ligne avec les objectifs donnés pour 2010', indique le groupe.
Son directeur général Jean-Louis Chaussade indique que 'le chiffre d'affaires, le RBE et la génération de liquidités du 1er trimestre sont en ligne avec nos objectifs annuels.' Et lui d'ajouter : nous 'confirmons nos objectifs 2010' en intégrant la prise de contrôle d'Agbar prévue mi-2010.