(CercleFinance.com) - Suez Environnement a dévoilé des chiffres d'activités annuels en ligne avec ses objectifs mais dans le contexte économique actuel, le groupe a fait part d'une ' adaptation de ses priorités à court terme '.
Sur l'exercice 2008, le groupe spécialisé dans l'environnement a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de +5,4% à 12,4 milliards d'euros, soit une croissance organique de 5,6% et une croissance externe de complément de +2,2%.
Sur la période considérée, la division Eau en Europe affiche une croissance organique du chiffre d'affaires de + 8,5% à 300 millions d'euros. Quant au segment Propreté Europe, il affiche une croissance organique de + 2,8% à 151 millions d'euros. L'International affiche une croissance organique de 7,1% à 177 millions d'euros.
Sur le4e trimestre, le groupe a dévoilé une croissance organique de 2,4% ' du fait essentiellement de la baisse des volumes de déchets provenant de la clientèle industrielle et commerciale et de la réduction de l'activité recyclage ' explique le groupe.
Le groupe a fait part d'un EBITDA en hausse de 4% à 2,1 milliards d'euros dont une progression organique de +5%.
En termes de stratégie, le groupe indique que dans un contexte économique général qui s'est dégradé au 4e trimestre, il confirme sa stratégie long terme et ' adapte ses priorités à court terme '. Notamment la direction indique que la priorité est donnée à ' la croissance organique rentable et génératrice de cash ' et une accélération du programme Compass de réduction des coûts. Le groupe indique également qu'il vise un ' ralentissement temporaire des investissements de développement ' et une ' diversification des financements et amélioration de la structure de la dette financière nette '.