OK
Accueil > Marchés > Cotation Suez Environnement > Actus Suez Environnement

Suez Environnement: contrat de concession d'eau en Chine.


Actualité publiée le 12/02/09 18:29
(CercleFinance.com) - Suez Environnement, à travers sa filiale Sino French Water Development, et Chongqing Water Group, annonce avoir remporté un contrat de concession de distribution d'eau potable pour la zone de Yuelai de l'agglomération de Chongqing, présentée comme l'une des plus grandes villes du monde.

' Sur une durée de 40 ans, le chiffre d'affaires total additionnel sera de près de 3 milliards d'euros, dont un quart pour Suez Environnement ' précise le groupe.

Le contrat porte sur la construction et l'exploitation d'une usine de traitement d'eau potable d'une capacité de 600 000m3 par jour, ainsi que sur la gestion des services de distribution d'eau de Yuelai, zone de 208km2 au nord de Chongqing, qui servira à terme 1,2 million d'habitants.

L'investissement total additionnel prévu est de 150 millions d'euros sur la durée du contrat, dont 42 millions d'euros pour Suez Environnement.

La première partie de l'usine sera achevée en 2011 et permettra la production de 200 000m3 d'eau potable par jour.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jJB58fvvJR-52prmXl7PhyF5S_TnK3TuVDA9QMKI8QXRfjelNdnNR1iBUwj4fgz8

Investir en Bourse avec Internet