(CercleFinance.com) - Un groupement mené par Degrémont, filiale de Suez Environnement, a signé avec le Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne (SIAAP) un contrat d'un montant global de 230 millions d'euros, dont 110 millions pour Degrémont.
Ce contrat porte sur la refonte de la filière de prétraitement de la station d'épuration Seine Aval située dans les Yvelines. Ce projet se déroulera sur cinq ans incluant études, travaux, mise en service et période d'observation.
Ce groupement inclut aussi Vinci Construction France et Razel pour le génie civil, les cabinets Merlin, Berim et Safege, autre filiale de Suez Environnement, pour la maîtrise d'oeuvre, ainsi que le bureau d'architecture Architectes Associés pour l'Environnement (AAE).
Le site de Seine aval est le centre historique de traitement des eaux usées de la région parisienne depuis les années 50. L'usine traite plus de la moitié des débits collectés par le SIAAP avec un débit moyen de 1,4 millions m3/jour, soit les eaux usées de 6 millions d'habitants.