(CercleFinance.com) - Suez Environnement a annoncé ce vendredi matin avoir inauguré officiellement son site de valorisation énergétique du Comté de Suffolk (Grande-Bretagne).
Ce nouveau site dispose d'une capacité de traitement de 269.000 tonnes de déchets par an qui permettra une production d'électricité pour l'équivalent de 30.000 foyers. Sa création s'inscrit dans le cadre d'un contrat de Private Finance Initiative (PFI), d'une durée de 25 ans et d'un montant total d'un milliard de livres, signé en octobre 2010 et en vertu duquel Suez Environnement s'engage à gérer les déchets ménagers résiduels du Conseil du comté de Suffolk.
Le groupe a investi 180 millions de livres sterling dans la construction de ce nouveau site, installé près d'Ipswich et qui produit de l'énergie à partir de déchets ménagers résiduels du comté ainsi que de rebuts provenant des comtés voisins.
Cette structure qui traite actuellement 1.000 tonnes de déchets par jour a été construite de janvier 2012 à décembre dernier. 47 nouveaux emplois permanents ont été créés sur place.