OK
Accueil > Marchés > Cotation Suez Environnement > Actus Suez Environnement

Suez: inauguration d'une nouvelle structure en Moselle.


Actualité publiée le 23/06/15 11:52
(CercleFinance.com) - Directeur général adjoint de Suez Environnement en charge des activités de recyclage et de valorisation en Europe, Jean-Marc Boursier a inauguré aux côtés de François Lavergne, président du District Urbain de Faulquemont et vice-président du conseil départemental de Moselle, un nouveau centre de valorisation organique avec une unité de méthanisation développée intégralement par le groupen a-t-on appris ce mardi matin.

Située à 40 kilomètres de Metz, cette nouvelle unité de méthanisation a nécessité un investissement de 4,2 millions d'euros. Elle constitue 'une étape concrète dans la transition énergétique du territoire mosellan', souligne Suez Environnement, qui y valorise en nouvelles ressources énergétiques les déchets organiques issus de l'industrie et de la distribution, des collectivités et de l'agriculture.

Utilisée localement, l'énergie verte produite permet de couvrir plus de 70% des besoins de l'industriel voisin Ismert, spécialisé notamment dans le lavage de citernes et conteneurs, et d'alimenter en électricité le réseau de la Ville de Metz.

Le nouveau centre de valorisation organique de Faulquemont valorisera en nouvelles ressources énergétiques jusqu'à 19.000 tonnes de rebuts issus du territoire par an, pour produire 4.000 mégawattheures (MWh) de chaleur verte et 4.000 MWh d'électricité verte, soit l'équivalent de la consommation électrique de 1.000 foyers. Le centre de valorisation organique de Faulquemont valorise également 35.000 tonnes de déchets organiques (boues urbaines, déchets végétaux, digestat issu du process de méthanisation) chaque année sous forme de matières fertilisantes et de compost normé.

Ceux-ci sont ensuite réutilisés par les agriculteurs locaux et l'intégralité de l'énergie produite est réutilisée localement, en substitution d'énergies fossiles.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-enMFZ7Gx_sJTSt_oy2X5zsiD-_6KBLkcPoIjuHnt8557ozYfggJAztFxz_DOTXV

Comparatif des courtiers en ligne