OK
Accueil > Marchés > Cotation Suez Environnement > Actus Suez Environnement

Suez: informations de presse défavorables pour GE Water.


Actualité publiée le 02/05/17 11:26
(CercleFinance.com) - Selon BFM Business, les performances de GE Water, une acquisition majeure chèrement payée par Suez, seraient médiocres. Des cessions d'actifs seraient envisagées.

Le groupe français Suez avait racheté cette division d'eaux industrielles à General Electric (GE) moyennant 3,2 milliards d'euros, un prix 'considéré comme très cher par beaucoup d'analystes', souligne BFM Business.

Toujours selon BFM, 'la découverte des performances de la filiale de General Electric - jamais officiellement dévoilées - fait grincer des dents. Selon nos informations, les ventes de GE Water stagnent depuis trois ans' et “les marges de GE Water ont (...) baissé de 52 millions d'euros sur ces trois années'. Or Suez compte sur une croissance de 5% l'an dans cette branche d'activité.

Enfin, croit savoir BFM Business, Suez aurait l'intention de céder certaines activités 'non stratégiques' en compensation de cette acquisition, voire de faire entrer des investisseurs minoritaires dans certaines filiales.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

21 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
16/05/17 18:42
Suez : lance une augmentation de capital de 750 ME.

16/05/2017 | 18:29

Le groupe annonce le lancement d'une augmentation de capital d'un montant d'environ 750 millions d'euros. L'augmentation de capital est réalisé avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires et avec délai de priorité de 3 jours à titre irréductible des actionnaires.

Cette opération a pour objet de financer une partie du prix d'acquisition de GE Water d'un montant total de 3,415 milliards de dollars américains (soit approximativement 3,2 milliards d'euros), payé en numéraire.

Cette augmentation de capital vient compléter le financement de cette transaction initié par l'émission de dette senior non garantie réalisée le 3 avril 2017 pour un montant total de 1,2 milliard d'euros et par une émission de dette hybride réalisée le 19 avril 2017 pour un montant total de 600 millions d'euros.

Les principaux actionnaires de la Société, Engie, Criteria Caixa et le Groupe Caltagirone se sont engagés irrévocablement à souscrire à titre irréductible au prorata de leur participation.

Les Engagements de Souscription représentent un montant d'environ 314 millions d'euros et couvrent au total environ 42% du montant de l'Augmentation de Capital.
gars d'ain
24/01/18 10:36
Attention aux acquisitions trop chères...


La publication décevante de fin d'exercice et des perspectives pas terribles font plonger le titre de -16% actuellement
... ET c'est sans doute pas fini !


Surtout à en voir la gueule du graphe sur 5 Ans et la sortie des arcs de fibonacci ...
.

Message complété le 24/01/2018 10:37:16 par son auteur.

Le RSI coule à pic dans la piscine...

gars d'ain
11/02/18 12:47
Poursuite de tendance baissière en vue...


on sort au dessous... direction les abysses et les égouts...
.
TRADMEN
12/02/18 13:08
Trop belles les flèches rouges mais faut les orienter plus à la verticale 🤪sinon sympas la deco.😜

Tous les commentaires Suez Environnement

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jJB58fvvJR-52prmXl7Ph70_JkAQ1H1T2HyhzSPIAMC_O7SgFoZ2VOojNT6j6QkW

Investir en Bourse avec Internet