OK
Accueil > Marchés > Cotation SuperSonic Imagine > Actus SuperSonic Imagine

SuperSonic Imagine présentera une technologie ultrasensible révolutionnaire pour l’imagerie microvasculaire lors des Journées Françaises de Radiologie


Actualité publiée le 15/10/15 18:00

Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce qu’elle présentera une technologie révolutionnaire ultrasensible pour l’imagerie microvasculaire lors des 63èmes Journées Françaises de Radiologie (JFR) qui se tiendront à Paris du 16 au 19 octobre 2015.

Déjà pionnière de l’Élastographie ShearWave™, SuperSonic Imagine initie une nouvelle vague d’innovations dans l’échographie avec AngioPLUS*, une technologie d’imagerie ultrasensible par onde plane. AngioPLUS constitue un progrès significatif dans le Doppler couleur. En effet, le Doppler couleur conventionnel est limité dans sa capacité à imager les flux lents des microvaisseaux. AngioPLUS améliore significativement la sensibilité couleur et la résolution spatiale, permettant ainsi de visualiser des flux jusqu’ici invisibles. Bientôt disponible sur Aixplorer®, cette innovation fournira aux médecins des informations clés et très détaillées, en temps réel, et qui pourront être utilisées notamment pour le diagnostic de lésions cancéreuses. L’imagerie microvasculaire du flux sanguin est un indicateur important dans la détection de malignités potentielles de certaines lésions du sein, de ganglions lymphatiques, de la thyroïde ou du foie. Cette technique pourrait également fournir de nouvelles informations précieuses dans les examens du tissu musculo-squelettique, comme par exemple, pour la détection d’inflammations de faible intensité dans les tendons.

« La technologie d’AngioPLUS améliore de manière significative la sensibilité de l’imagerie des flux en Doppler couleur. Elle offre aux médecins la possibilité de répondre rapidement et avec précision à des situations cliniques difficiles telles que les hyperplasies nodulaires focales bégnines ou la perturbation des flux sanguins rénaux. Nous sommes persuadés que l’utilisation d’AngioPLUS permettra d’éviter scanner, IRM ou même biopsies inutiles » commente le Pr Jean-Michel Correas, chef de service adjoint du département de Radiologie Adulte à l’hôpital Necker à Paris.

Cette innovation est rendue possible grâce à la plateforme logicielle unique UltraFast™ d’Aixplorer capable d’acquérir des images 200 fois plus rapidement que les échographes conventionnels. Le flux sanguin dans les microvaisseaux est très lent et difficile à visualiser avec les plateformes conventionnelles. En fournissant directement aux médecins des images plus détaillées, AngioPLUS pourrait permettre de minimiser le recours aux produits de contraste intraveineux utilisés actuellement pour améliorer la sensibilité et la résolution des images des microvaisseaux. En plus des applications hépatiques et rénales, citées précédemment par le Pr Correas, AngioPLUS a permis de visualiser de manière superbe la microvascularisation de la thyroïde, du sein, des ganglions lymphatiques et dans les applications musculo-squelettiques.

La plateforme UltraFast a déjà donné naissance à deux innovations de rupture qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ et le Doppler UltraFast. L’Élastographie ShearWave™ est utilisée pour évaluer et quantifier la dureté des tissus, un paramètre important pour diagnostiquer une malignité potentielle. Le Doppler UltraFast combine l’imagerie des flux couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux examens simultanément et leur permettant ainsi d’augmenter la vitesse d’examen. Cette dernière innovation AngioPLUS apporte une contribution significative à l’« arsenal » d’outils diagnostiques non invasifs pour les cancers.

« En tant que pionniers de l’Élastographie ShearWave™, nous nous réjouissons de participer aux JFR cette année et d’initier une nouvelle étape dans l’innovation échographique avec AngioPLUS. L’association de notre technologie ShearWave™ mesurant la dureté des tissus et d’AngioPLUS pour la visualisation microvasculaire offre aux médecins l’accès à une nouvelle catégorie d’imagerie de pointe. AngioPLUS témoigne une fois de plus de plus notre profond engagement à offrir aux radiologues des technologies échographiques innovantes pour une large gamme d’applications cliniques, telles que les examens des seins, de la thyroïde, du foie et des tissus musculo-squelettiques, » a déclaré Jacques Souquet, Fondateur et Directeur de l’innovation chez SuperSonic Imagine.

Des démonstrations sur la nouvelle technologie AngioPLUS ainsi que d’autres innovations seront effectuées au stand de SuperSonic Imagine (stand 217) pendant les JFR.

Le symposium de SuperSonic Imagine aura lieu le dimanche 18 octobre à 12h30 CET (salle 251). D’éminents médecins présenteront « Les bénéfices cliniques de l’Élastographie ShearWave™ dans la pratique quotidienne sur les tissus musculo-squelettiques, le foie et les testicules. »

*AngioPLUS Imaging est en attente d’autorisation réglementaire.

À propos de SuperSonic Imagine

Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

P2D8pU6zEBfMWXXri-hpfJEAU2XxvqyllCUn4eKvVK9AghyiaxwtZ7MnYCZUkW1q

Comparatif des courtiers en ligne