OK
Accueil > Marchés > Cotation SuperSonic Imagine > Actus SuperSonic Imagine

SuperSonic Imagine: ventes pénalisées par les Etats-Unis.


Actualité publiée le 22/07/15 09:30
(CercleFinance.com) - SuperSonic Imagine a terminé le premier semestre de son exercice 2015 sur des ventes de 8,3 millions d'euros, en hausse de 2% sur un an en données publiées. A changes comparables, le CA accuse sur le semestre un recul de 6%, et même de 11% au seul deuxième semestre.

A la Bourse de Paris, l'action SuperSonic Imagine perd près de 6% à 4,8 euros.

Notons que si en données publiées, les ventes du premier trimestre avaient augmenté de 11%, celles du deuxième ont reculé de 3% (et même de 11% à devises constantes).

Directeur administratif et financier du spécialiste des de systèmes échographiques, Jérôme Destoppeleir a déclaré à cette occasion que 'l'Asie reste sur une très bonne dynamique et constitue le principal pôle de croissance du Groupe. Le chiffre d'affaires en Chine progresse de 124% sur ce premier semestre et représente 28% de nos ventes globales au 30 juin 2015, contre 13% à la même période l'année dernière'. En cause : ' la transition commerciale en cours aux États-Unis et à la moindre contribution des ventes indirectes dans le mix de distribution sur ce marché', selon la direction.

'En Europe, l'Allemagne a réalisé un bon semestre grâce à la une performance solide de son réseau de vente directe', ajoute-t-il, et 'en France, le changement de marché sur lequel opère la société a impacté négativement le volume des ventes au premier trimestre et les actions correctives mises en place ont déjà porté leurs premiers fruits'.

Cependant, aux Etats-Unis, 'les ventes ne sont pas à la hauteur de nos attentes et nous ont conduit à y déployer un plan d'exécution commerciale plus conquérant en investissant davantage dans notre force de vente directe, ce qui contribuera également à améliorer davantage nos marges', déclare le DAF du groupe.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

P2D8pU6zEBfMWXXri-hpfCZ2oamEUTJiZGHMJ-qpJeCAnJa4JYrss21mCSnlonDb

Investir en Bourse avec Internet