OK
Accueil > Marchés > Cotation Swatch Group AG/The > Actus Swatch Group AG/The

Swatch: Aurel BGC n'est plus à 'acheter'.


Actualité publiée le 15/07/16 12:28
(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade sa recommandation sur Swatch de 'acheter' à 'conserver' avec un objectif de cours ramené de 410 à 300 francs suisses, en réaction à l'avertissement sur résultat qu'a lancé l'horloger helvétique pour son premier semestre.

Le bureau d'études révise en baisse de 30% en moyenne ses estimations de BPA pour intégrer une base de résultats beaucoup plus basse que prévue en 2016 ainsi que des hypothèses de croissances organiques et marges opérationnelles plus conservatrices à moyen terme.

S'il pense toujours que la vision entrepreneuriale de Swatch est créatrice de valeur, elle lui semble clairement rédhibitoire pour espérer un redressement rapide des résultats (réductions de coûts limitées, politique-prix prudente, maintien des investissements en R&D...).

'Ses principaux indicateurs clés de performance (croissance organique, marge opérationnelle, ROCE) vont donc inévitablement continuer à se dégrader tant que les conditions de marché resteront aussi difficiles', juge l'analyste.

Dans ce contexte, Aurel BGC prévient que le titre Swatch pourrait rester sous pression à court terme malgré sa très nette sous-performance boursière depuis trois ans maintenant, ainsi que sa faible valorisation.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_f2s32oe_bJlve-I1-JDjwBWB95m9Kk-BvL4fJgok0b7suix_w2L6wSlkTO4M0v2

Comparatif des courtiers en ligne