OK
Accueil > Marchés > Cotation Swatch Group AG/The > Actus Swatch Group AG/The

Swatch: Credit Suisse devient vendeur, cible à 230 francs.


Actualité publiée le 02/08/16 10:25
(CercleFinance.com) - Après avoir fait le point sur le secteur horloger helvétique, Credit Suisse a dégradé les deux grands acteurs cotés du secteur, soit Richemont, mais surtout le “pure player” Swatch. Le bureau d'études estime que contrairement à une idée répandue, le point bas des exportations horlogères de la confédération n'a pas encore été atteint. Sans passer par la case neutre, les analystes révoquent leur précédent conseil acheteur de “surperformance” sur le titre Swatch au profit de la position vendeuse de “sous-performance”, l'objectif de cours chutant de 340 à 230 francs suisses.

A la Bourse de Zurich, le titre Swatch Group cède plus de 2% à 248,7 francs suisse, dans un marché suisse en baisse de 0,8%.

Dans une note consacrée aux horlogers suisses, ce qui en Bourse recouvre principalement Swatch et Richemont (- 40% et - 31% en Bourse sur un an, respectivement), les analystes se demandent s'il est temps de revenir sur ce compartiment. Leur réponse est sans appel : il est encore trop tôt. 'Les difficultés que traverse le secteur nous paraissent plus graves que nous ne le pensions initialement', reconnaissent-ils.

Après la réalisation d'une enquête 'maison', Credit Suisse est en effet parvenu à trois conclusions : tout d'abord, et contrairement à une idée répandue, le marché clé de Hong Kong n'a pas encore atteint son point bas, et il n'est pas certain que la croissance y soit de retour en 2017.

Ensuite, ajoutent les spécialistes, la sur-accumulation de stocks 's'avère pire que nous ne le pensions', malgré le ralentissement des livraisons à Hong Kong. Les analystes rapportent qu'en Chine, Hong Kong compris, les stocks pourraient représenter jusqu'à six mois d'activité.

Enfin, le 'surstockage' ne se limite pas à la Chine, rapporte l'enquête de Credit Suisse.

Dans ces conditions, le conseil des analystes sur l'action Swatch, ainsi que la cible, sont sabrés.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_f2s32oe_bJlve-I1-JDj5Vs9okRhUGzr3HceHKtRymVzrPWmb_FBMZK6zhR36oh

Investir en Bourse avec Internet