(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Swatch Group et remonte son objectif de cours de 440 à 480 francs suisses, dans le sillage d'une hausse de 2% en moyenne de ses estimations sur la période 2015-2017 en raison surtout des variations de changes.
Revisitant le dossier après un fort intérêt des investisseurs et la correction récente en Bourse, le bureau d'études perçoit l'horloger helvétique comme un 'titre de valeur attractif doté d'une visibilité en amélioration sur les résultats'.
Credit Suisse se dit confiant à propos de sa prévision d'une croissance organique de 5% au second semestre, grâce à une base de comparaison favorable et à des lancements de produits, et l s'attend à ce que les pressions sur les marges demeurent contenues en 2015.
'Nous devons souligner que la volatilité des changes demeure un risque clé sur notre thèse d'investissement, Swatch étant l'action la plus sensible de notre univers à un mouvement du dollar et du renminbi', préviennent toutefois les analystes.