(CercleFinance.com) - Swatch Group décroche de 3% à 226 francs suisses à Zurich, miné par une dégradation de note d'analyste de la part de RBS. Ce dernier est passé d'une position ' conserver ' à ' vente ', avec un objectif de cours inchangé à 162,8 francs.
' Comme nous nous y attendions, le premier semestre a vu Swatch surperformer certains de se pairs. Toutefois, nous ne pensons pas que le groupe gagne (ni perd) de parts de marché sur ces marques de montres haut de gamme ' note le broker.
RBS souligne que l'action se traite 19 fois ses estimations de résultats pour 2010, suggérant des attentes du marché pour une amélioration des résultats à court terme, ce que l'intermédiaire n'anticipe pas.
L'analyste s'attend à une baisse de marge au second semestre 2009 sous l'effet combiné de faibles volumes et mix produits, d'annulations de commandes et d'une structure de coûts opérationnelle élevée.