OK
Accueil > Marchés > Cotation Swatch Group AG/The > Actus Swatch Group AG/The

Swatch: en hausse à Zurich après ses comptes semestriels.


Actualité publiée le 23/07/13 10:06
(CercleFinance.com) - L'action Swatch Group prenait 3% à 545,5 francs suisses ce matin en Bourse de Zurich après que le groupe horloger ait fait état de ses résultats du 1er semestre. Après une pointe ce matin à 548,5 francs, l'action Swatch Group gagne 1,7% à Zurich ce matin, 538,5 francs, pendant que l'indice SMI se tasse de 0,2%.

Sur la première moitié de l'année, le groupe horloger suisse aux marques Breguet, Blancpain, Omega, Longines, Tissot, mais aussi Swatch et Flik Flak, a réalisé un chiffre d'affaires brut de 4,2 milliards de francs, en hausse de 8,7% sur un an, et ce malgré 'un très fort premier semestre 2012'. Il fait part d'une 'croissance continue dans toutes les régions'. “Par rapport à la progression de 1,5% du chiffre à l'exportation des montres bracelets de l'industrie horlogère suisse durant le premier semestre 2013, le segment Montres & Bijoux de Swatch Group (nouvellement incluant la Production) affiche une croissance de plus de 9%”, peut-on lire.

Le résultat opérationnel progresse moins vite que le chiffre d'affaires (+ 0,8% à 910 millions de francs), ce qui entraîne la marge correspondante en baisse de 24,5 à 22,7% sur un an. Swatch Group évoque “des dépenses marketing élevées (avec notamment sa présence au salon Baselworld, ndlr), (des) investissements importants dans des produits (...) et aussi de l'intégration de Harry Winston.”

Le bénéfice net, en hausse de 6,1% à 768 millions de francs (14,2 francs par action au porteur), voit sa proportion des ventes reculer de 0,5 point de pourcentage à 9,2%.

En guise de perspectives, Swatch Group estime “très prometteuses” les perspectives pour le second semestre, confirmant ainsi son pronostic antérieur. “Plusieurs autres réalisations très importantes vont marquer la deuxième moitié de l'année”, indique le groupe, notamment des lancements chez Omega.

Chez Société Générale ce matin, les analystes soulignent que ces chiffres sont globalement en ligne avec leurs anticipations, à l'exception du bénéfice net, supérieur de 5% aux projections pour des raisons non opérationnelles.

Parmi les charges ayant grevé le S1, Société Générale comptabilise l'installation de la nouvelle ligne de production entièrement automatisée dont sortira la montre à bas coûts 'Sistem 51'. Cette montre de marque Swatch devrait être commercialisée “en septembre ou en octobre”. Les analystes conseillent la valeur à l'achat avec un objectif de 650 francs.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_f2s32oe_bJlve-I1-JDj892kgi6i0nIujTPv180O14ev6JNLsVNlOQijWfGqB5K
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.