(CercleFinance.com) - Swatch Group vient de dévoiler un chiffre d'affaires consolidé de 6,44 milliards de francs suisses (environ 4,99 milliards d'euros) pour son exercice 2010, soit une progression de 18,8% par rapport à l'an passé, et ce ' en dépit de problèmes de capacité et de taux de change défavorables '.
A taux de change constants, le chiffre d'affaires s'accroît de 21,8% par rapport à 2009.
Le segment ' Montres & Bijoux ' a enregistré des ventes particulièrement dynamiques puisque celles-ci bondissent de 24,5% à 5,53 milliards de francs suisses (4,29 milliards d'euros). La hausse atteint même 28,1% à taux de change constant.
Aurel BGC juge ce chiffre d'affaires 2010 ' meilleur qu'attendu ' et relève aujourd'hui son objectif de cours de 382 à 400 francs suisses sur le titre Swatch. Le bureau d'études maintient cependant son conseil ' conserver ', expliquant que ' le groupe Swatch est celui dans notre univers qui est le plus pénalisé par la hausse du CHF '.
Côté résultats, le fabricant de montres prévoit une meilleure marge opérationnelle et une hausse du résultat net pour l'exercice 2010 par rapport aux chiffres de l'année précédente. Cette amélioration concernera tous les secteurs du groupe.
Par ailleurs, ' les perspectives pour 2011 restent positives, malgré l'évolution défavorable des monnaies étrangères, en particulier du dollar américain et de l'euro vis-à-vis du franc suisse ', ajoute la société.
Dans l'année en cours, Swatch indique qu'il continuera d'enregistrer une ' vigoureuse croissance organique de son chiffre d'affaires ' et qu'il va poursuivre ses investissements dans son réseau de distribution et dans l'augmentation de ses capacités de production.