(Cercle Finance) - Swatch a publié pour 2007 un chiffre d'affaires brut 2007 à 5 941 millions de francs suisses, en hausse de 17,6%. L'horloger helvétique précise que tous ses segments ont réalisé des chiffres d'affaires record durant l'année écoulée, le segment des montres et bijoux et celui de la production affichant la meilleure croissance.
Les effets de change ont contribué à l'accroissement du chiffre d'affaires à hauteur de +0,3% en 2007.
Grâce à cette croissance du chiffre d'affaires, Swatch attend une progression ' plus que proportionnelle ' du résultat opérationnel et du résultat net pour 2007.
Si le contexte monétaire difficile du second semestre et la hausse continuelle des prix des métaux précieux et des autres matières premières ont pesé sur les marges, le groupe précise que ces effets ont pu être contrebalancés partiellement par une stratégie combinant des améliorations de la production et de la logistique, des réductions de coûts et des hausses de prix sélectives.
Swatch prévoit une évolution positive de l'ensemble des activités en 2008. 'Les commandes fermes pour les mois prochains laissent également apparaître une forte croissance pour le premier semestre.' souligne t'il.
Le titre Swatch gagne 2,5% à Zurich à 284 francs suisses.