(CercleFinance.com) - Nomura relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' sur Swatch Group, avec un objectif de cours maintenu à 460 francs suisses, ce qui implique un potentiel de progression de 26% pour le titre de l'horloger helvétique.
Après que l'action ait été fortement débattue ces six derniers mois, le courtier a conduit une revue plus détaillée des problèmes qui affectent le titre, et en a conclu que 'l'opportunité rendement-risque est orientée à la hausse'.
'Bien que des risques demeurent, nous pensons que l'environnement en termes de changes et de marges est moins négatif que ce qui était craint, tandis que le bilan et la valorisation apportent du soutien au titre', estime le broker.
Nomura prévient cependant que 'le dossier représente toujours des risques élevés, compte tenu de la faiblesse actuelle à Hong Kong-Macao, où les stocks sont élevés, et de la morosité des exportations de montres suisses'.
'L'environnement de prix demeure difficile, mais Swatch peut encore disposer de la capacité de faire bouger ses prix, étant donné les mouvements limités opérés jusqu'à présent', ajoute l'intermédiaire financier.