(CercleFinance.com) - Malgré des comptes salués à Zurich hier et ce matin encore, le bureau d'études parisien Oddo & Cie ne croit toujours pas au titre de l'horloger Swatch. Tout en relevant leur objectif de cours de 345 à 400 francs suisses, les analystes conseillent toujours d'alléger les positions.
A la Bourse de Zurich, le titre qui avait bondi hier de 5,2% prend encore 1,1% à 411,1 francs suisses.
Hier, le groupe aux marques Breguet, Blancpain, Omega, Longines ou Tissot a fait état de ventes semestrielles en hausse de 2,2% à 4.192 millions de francs, soit + 3,6% à changes constants. C'est peu dire que la vigueur du franc suisse a pesé sur l'activité de ce groupe dont l'essentiel de la base productive est situé dans la Confédération helvétique : 'calculé en euros, le groupe affiche une croissance de 18,7%', calcule le groupe.
Cependant, Swatch Group évoque 'une accélération de la croissance en mai et en juin' et évoque des 'perspectives positives pour le second semestre', attendu 'très fort', grâce au lancement de nouveaux produits et malgré le franc.
Malgré tout, Oddo & Cie souligne que la marge opérationnelle, ressortie à 18,2%, était inférieure de 0,2 point de pourcentage aux attentes.
Tout en révisant à la hausse leurs prévisions de bénéfice par action, d'où la hausse de l'objectif, les analystes ne changent pas pour autant de pied sur la valeur et préconisent toujours de réduire les positions.