(CercleFinance.com) - Oddo reste à 'achat' sur Swatch Group et abaisse son objectif de cours de 660 à 650 francs suisses, à la suite des résultats de l'horloger helvétique au titre de son premier semestre.
Le bureau d'études note que le chiffre d'affaires brut et la marge opérationnelle nette ont dépassé ses attentes, mais se sont avérées inférieurs au consensus.
Oddo juge la solidité de la croissance organique rassurante dans la mesure où la plupart des problèmes de Swatch au premier semestre lui semble assez largement non récurrents. 'Un maintien de bons niveaux de croissance sur les mois à venir permettrait d'activer les effets à la hausse du levier opérationnel', poursuit-il.
L'analyste révise néanmoins ses estimations de bénéfice net par action à la baisse de 4% sur 2014, prenant en compte ces résultats et l'évolution des devises, mais ne fait pas de révisions sur 2015.
Le bureau d'études pointe en outre des ratios de valorisation PE 2015 de 14,6 fois contre 18,1 fois pour le secteur et VE/EBIT de 10,5 fois contre 11,8 fois.