OK
Accueil > Marchés > Cotation Swatch Group AG/The > Actus Swatch Group AG/The

Swatch: UBS passe à la vente et sabre l'objectif


Actualité publiée le 21/11/18 11:04
(CercleFinance.com) - Selon UBS, la détérioration des exportations horlogères suisses est vouée à continuer. De 'neutre', leur conseil sur l'action du 'pure player' helvétique Swatch est passé ce matin à la vente, l'objectif de cours à 12 mois dégringolant de 450 à 272 francs suisses (- 40%).

Les spécialistes relèvent que les indicateurs de demande de montres 'made in Switzlerland' ne cessent de se dégrader depuis le début du second semestre. En cause : notamment la réduction des dépenses des Chinois en dehors de Chine continentale, résultat des tensions commerciales, du ralentissement économique dans ce grand pays émergent, et de la baisse du yuan.

En conséquence, UBS réduit ses prévisions de croissance organique de Swatch et n'attend plus que 4% au second semestre 2018 avant 2,5% en 2019, soit bien en dessous des attentes d'un consensus qui mise toujours sur une accélération. Ainsi, les marges de Swatch devraient chuter, et non s'améliorer. UBS vise un bénéfice par action Swatch de 18,2 francs suisse en 2019, soit 19% de moins que les attentes moyennes du marché.




Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
21/11/18 11:32
Ah, on joue le contre la montre...

: )
CRI74
21/11/18 11:37

""Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs""

Même pas sûr tellement cela tombe rarement pile !

jipes
21/11/18 12:25

« Nous n'avons jamais de dettes, ce qui nous permet de ne dépendre d'aucune banque », précise Nick Hayek2.


Voici une déclaration pour laquelle UBS ne fera aucun cadeau à Swatch !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_f2s32oe_bJlve-I1-JDjxWGO_eoh38rYtwuq-IpLUH5Tt4L40lH2YZtrVVrJwUp

Investir en Bourse avec Internet