OK
Accueil > Marchés > Cotation Swiss Re AG > Actus Swiss Re AG

Swiss Re: un nouveau directeur général à partir de juillet


Actualité publiée le 03/04/24 11:25

(CercleFinance.com) - Swiss Re a annoncé mercredi qu'Andreas Berger prendrait le poste de directeur général à compter du 1er juillet, en remplacement de Christian Mumenthaler qui occupait ce rôle depuis près de huit ans.

Jacques de Vaucleroy, le vice-président du conseil d'administration, indique que l'organisme a considéré à l'unanimité qu'Andreas Berger constituait le bon choix afin de conduire l'assureur suisse dans sa prochaine phase de développement.

'Après cinq années passées chez Swiss Re, il peut se targuer d'un bilan convaincant, comme l'illustre le redressement réussi de la branche Corporate Solutions Business Unit (assurance d'entreprise) qu'il dirigeait jusqu'ici', souligne-t-il.

De nationalité allemande et âgé de 57 ans, Andreas Berger avait rejoint Swiss Re en 2019 après des passages, entre autres, au Boston Consulting Group puis chez Allianz.

A la Bourse de Zurich, l'action Swiss Re perdait 2,2% après cette nomination. Lors du mandat de Christian Mumenthaler, le cours de Bourse avait progressé d'environ 34%.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cttJltjin1G2BhPgW0od0nVKpVJpoch4-i00e32YflXzf7_lBNVP08NdL6Y86w2l
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.