OK
Accueil > Marchés > Cotation Tarkett > Actus Tarkett

Tarkett: sera en perte en 2017 à cause d'une amende.


Actualité publiée le 21/07/17 10:03
(CercleFinance.com) - L'action Tarkett perdait plus de 4% ce matin, ce qui en fait la deuxième plus forte baisse du SBF 120, après que le spécialiste pour revêtements de sol a indiqué hier que ses comptes semestriels (qui seront publiés au soir du 26 juillet) seront plombés, ainsi que ceux de l'exercice 2017. En cause : une provision de 150 millions d'euros qui sera passée sur les comptes du 1er semestre en vue de la sanction qui découlera d'une enquête de l'Autorité de la concurrence.

L'Autorité de la concurrence n'a pas encore rendu son verdict et le montant exact de l'amende n'est pas connu à ce stade.

'Cette procédure fait suite à une enquête menée depuis mars 2013 à l'encontre de plusieurs fabricants de revêtements de sols résilients sur le marché français. Cette enquête concerne des pratiques anciennes dont l'origine remonte à 1990, pour lesquelles la société a reçu une notification de griefs', indique la société, sans plus de précision.

En conséquence, Tarkett enregistrera une perte nette au premier semestre ainsi que sur l'ensemble de l'exercice 2017. Mais le respect des 'covenants' bancaires ne sera pas remis en cause.

A titre de comparaison, le consensus anticipait, avant cette annonce, un bénéfice net annuel de l'ordre de 140 millions d'euros.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ReP857vtGF6iANcErs5Nb20LoEVo_zilSSfq8eun5LO_uNPSBbqqHODPDIAh6X7t

Investir en Bourse avec Internet