OK
Accueil > Marchés > Cotation Tarkett > Actus Tarkett

Tarkett: une année 2016 très satisfaisante.


Actualité publiée le 09/02/17 18:45
(CercleFinance.com) - Les bonnes nouvelles se succèdent pour Tarkett, qui au lendemain de l'acquisition via sa filiale EasyTurf des actifs d'AlternaScapes, un distributeur et installateur de gazon synthétique à usage paysager en Amérique du Nord, a fait état d'un bond de 42% de son bénéfice net l'an passé à 119 millions d'euros.

L'Ebitda du spécialiste des revêtements de sol a, lui, grimpé de 17% à 334 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires a crû de 0,9% à 2,7 milliards d'euros (+1,7% en données organiques), soit une marge d'Ebitda en croissance de 170 points de base à 12,2%.

Les revenus se sont établis à 647 millions d'euros sur le seul dernier trimestre, ce qui atteste d'une croissance de 2,3%.

Tarkett s'est par ailleurs voulu plutôt optimiste pour l'année en cours, avec des conditions de marché toujours favorables dans le pôle 'Sport', dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et en Amérique du Nord, en sus d'une stabilisation dans la zone CEI, chahutée ces dernières années. Pour autant, la base de comparaison sera élevée, a rappelé le groupe, qui n'en a pas moins renouvelé ses objectifs pour la période 2017/2020.

En conséquence, Tarkett continue de viser un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros à l'entame de la prochaine décennie, dont 500 millions provenant des opérations de croissance externe, ainsi qu'une marge d'Ebitda ajusté supérieure à 12% sur toute la période.

Last but not least, la société proposera un dividende de 60 cents par action sur l'exercice, en hausse de 8 en rythme annuel.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ReP857vtGF6iANcErs5Nb6mrXpz_wEm_Gfn7TVas8hyhdzbyUlAogVb0Jr7yGniD

Comparatif des courtiers en ligne