OK
Accueil > Marchés > Cotation TechnipFMC plc > Actus TechnipFMC plc

Technip remporte un contrat de conception détaillée pour la plate-forme de traitement de gaz Wheatstone en Australie


Actualité publiée le 26/01/12 07:00

Regulatory News:

Technip Oceania (TPO), le centre opérationnel du groupe Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) à Perth (Australie), a remporté un contrat, d’une valeur approximative de 90 millions d’euros, auprès de Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME) pour la conception détaillée de la plate-forme offshore de traitement de gaz Wheatstone de Chevron, située à 200 kilomètres de la côte ouest de l’Australie.

La partie amont (offshore) du projet porte sur les champs de gaz WA-17-R et WA-253-P situés sur le plateau continental au nord-ouest de l’Australie occidentale par une profondeur d’eau allant de 70 à 200 mètres. La production sera transportée jusqu’à la plate-forme de traitement où le gaz à condensats sera traité puis comprimé et exporté, à travers un pipeline de 200 kilomètres de long, vers l’usine de gaz située à Ashburton North, à 12 kilomètres d’Onslow (Australie).

Ce contrat fait suite à la réalisation par TPO de l’ingénierie d’avant-projet détaillé du projet, attribué par Chevron en 2009. Ce nouveau contrat représente une étape importante pour TPO, qui dirigera les opérations avec un contenu local australien de plus de 40 %. Frans Roozendaal, Managing Director de TPO, a déclaré : « la plate-forme Wheatstone sera une des plus grandes jamais construites, et je suis fier que nous la concevions pour DSME depuis notre centre australien. Nous avons dû nous développer localement pour pouvoir réaliser le contrat, avec plus de 200 personnes travaillant à Perth sur le projet. »

Le Chef de Projet chez DSME, KH Lee, a ajouté : « pouvoir faire appel au bureau australien de Technip pour conduire ce projet a été un atout indéniable. La continuité avec l’ingénierie d’avant-projet détaillé qu’il a réalisé, sa connaissance des spécificités du marché australien et sa proximité avec Chevron nous confèrent un avantage important. »

Les centres opérationnels de Technip à Perth (Australie) et Kuala Lumpur (Malaisie) réaliseront le contrat, qui devrait être achevé au second semestre 2012.

°

° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 26 500 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPK).

°

° °



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9RF94G1XJq5JJU5SmPw6-oYj3xs6GnTe3Re-08jMAlyOUGeZOYoFXh1FohLus6nJ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.