OK
Accueil > Marchés > Cotation TechnipFMC plc > Actus TechnipFMC plc

Technip: trimestriels en hausse, objectifs 2008 revus.


Actualité publiée le 15/05/08 09:05
(CercleFinance.com) - Technip annonce un résultat net en hausse de 32% au 1er trimestre, mais revoit à la baisse sa perspective de chiffre d'affaires pour 2008 compte tenu des variations de change.

Le titre était en repli de 0,6% à 59 euros ce matin dans les premiers échanges sur le SBF 120.

Le groupe parapétrolier affiche un résultat net de 89,9 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'exercice, à comparer à 68,1 millions d'euros sur la même période de 2007.

Son résultat opérationnel courant ressort à 136,9 millions d'euros sur le trimestre, soit une croissance de 26,9% d'une année sur l'autre.

Dans le segment d'activité sous-marine Subsea, le résultat opérationnel courant du premier trimestre s'est établi à 98,2 millions d'euros, soit un taux de marge opérationnelle de 17,9%.

Le taux de marge opérationnelle courante s'est élevé à 5,2% dans le segment d'activité Offshore et de 3,1% dans le segment d'activité Onshore.

Au total, son chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 2,4% par rapport au premier trimestre, à 1,8 milliards d'euros, soit une croissance de 8,5% à taux de change constants.

'Le marché pétrolier et gazier continu d'être robuste pour tous nos segments d'activité', souligne Thierry Pilenko, le PDG du groupe.

'Bien qu'aucune attribution de projet de grande taille ne soit intervenue ce trimestre, de nombreux projets de taille moins significative ont été attribués à Technip, se traduisant par une augmentation de 7,5% de nos prises de commandes par rapport à l'année dernière', poursuit-il.

Invoquant les variations de taux de change, Technip déclare ne plus anticiper qu'un chiffre d'affaires annuel de 7,4-7,6 milliards d'euros, contre un objectif de l'ordre de huit milliards d'euros jusqu'à présent.

Le groupe précise toutefois que le taux de marge opérationnelle de son activité Subsea devrait dépasser les 16% cette année, contre un précédent objectif d'une marge supérieure à 15%.

L'objectif d'un taux de marge opérationnelle combinée de 3,8% pour les segments Onshore et Offshore est en revanche maintenu.

In fine, le taux de marge opérationnelle de Technip devrait s'établir à 7,6% en 2008, là où le groupe envisageait jusqu'ici une marge opérationnelle annuelle supérieure à 7,3%.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9RF94G1XJq5JJU5SmPw6-mMvt4w3qpLVcZn6pV-Mvnak8FIIjpBJcWst3F5z-Gdg

Investir en Bourse avec Internet