Tesla: en forte baisse après des résultats mitigés
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation TESLA MOTORS  > Actus TESLA MOTORS

Tesla: en forte baisse après des résultats mitigés


Actualité publiée le 25/04/19 16:24
(CercleFinance.com) - Les actions de Tesla sont en repli de près de 1,7% à la Bourse de New York après la publication de résultats mitigés au premier trimestre 2019. Les actions ont déjà perdu près de 24% depuis le début de l'année.

Le groupe a annoncé hier soir une perte nette de 667,6 millions de dollars, contre une perte de 784,6 millions de dollars il y a un an, pour un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars, en hausse de 3,4 milliards de dollars par rapport au premier trimestre 2018.

Les analystes de Jefferies - qui sont à l'achat sur le titre, avec un objectif de cours de 400 dollars - ont constaté un 'mélange' de déceptions et de surprises positives.

'Nous voyons de la valeur dans la technologie et l'expérimentation EV / connectivité de Tesla et restons convaincus que la rentabilité est durable', indiquent les analystes de Jefferies.

Pierre Ferragu, de New Street Research, partageait le même point de vue, voyant une 'transition douloureuse', mais aussi une 'position forte' à la lecture des chiffres du premier trimestre.

Le modèle 3 est en effet encore une fois la voiture premium la plus vendue aux États-Unis au premier trimestre. Cependant, certains analystes commencent à jeter l'éponge.

Le bureau d'analyses Wedbush Securities a abaissé sa recommandation sur le titre de 'surperformance' à 'neutre', réduisant ainsi son objectif de cours de 365 dollars à 275 dollars, évoquant une 'perte de confiance'.

'La demande chez Tesla évolue rapidement et la société ne s'est malheureusement pas adaptée à l'évolution du paysage des véhicules électriques', a indiqué Wedbush.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
TESLA MOTORS
244,79 $ 0,82%


Actualités TESLA MOTORS

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.