OK
Accueil  > Marchés  > Cotation TESLA MOTORS  > Actus TESLA MOTORS

Tesla: un accident en Chine.


Actualité publiée le 10/08/16 12:05
(CercleFinance.com) - 3 mois après celui survenu en Floride, qui a in fine coûté la vie à l'automobiliste, Tesla a connu un nouvel accident en Chine, à Pékin, alors qu'un de ses Model S roulait en mode 'pilotage automatique'. De quoi renforcer les doutes quant à la fiabilité du système conçu par le fabricant californien de voitures électriques de luxe...

D'après le Quotidien du Peuple, l'organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois, les vendeurs du constructeur ont présenté au conducteur, Luo Zhen, cette fonction d'assistance à la conduite comme un mode de conduite autonome.

'Ma voiture a heurté le côté droit d'une Santana noire qui était stationnée sur la voie intérieure de la route après avoir connu un problème mécanique', a confié l'automobiliste au Quotidien du Peuple.

Il s'agit de la première mésaventure de ce type pour une Tesla en Chine. Le constructeur procède actuellement à des investigations.

Personne n'a été tué ou blessé dans cet accident.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Dubaisan


10/08/16 14:40
Oui , mais quand on sait comment les chinois conduisent ici en Chine, une Tesla en mode totalement automatique est encore plus sure!
CRI74


10/08/16 15:05
La conduite automatique est un vrai leurre qui n'a pas fini d'entraîner des accidents , mortels ou non .
Que certaines fonctionnalités puissent être assurées , certainement . Mais prétendre que l'informatique va diminuer le nombre des morts sur les routes est une vraie tromperie simplement parce que les variables à maîtriser ne pourront jamais l'être en toute sécurité .
Cela fait partie de ces hallucinations d'ingénieurs qui arrivent malheureusement à convaincre sans preuves irréfutables du bien fondé des technologies déployées , très loin d'apporter la sécurité impérieuse .
L'homme n'est pas près d'être remplacé dans les voitures malgré ses failles . Sauf à créer moult sites propres pour accueillir ces modèles .
On comptera malheureusement encore les nombresues victimes de telles inepties

Message complété le 10/08/2016 15:06:00 par son auteur.

"nombreuses"

Coco85


10/08/16 15:31
Femme au volant,Gare à l’accident …
.
Tesla en marche, On va droit au crash !
JB92270


12/09/16 19:21
Je me sent quand mêmes plus en sécurité avec des voitures qui ont l'auto pilote que un bourré ou un chauffard qui se prend pour un pilote .
Bref , je pense que l'utilisation d'un système d'aide à la conduite avec toujours une vigilance accrus de l'humain est l'avenir pour notre sécurité .
Bien évidement , il faut pour le moment que l'humain supervise la machine mais sa sauvera surement beaucoup de vie, tous les gadgets que Tesla ou les autres constructeur installeront seront un pourcentage en plus de vie sauvé .
Combien de vie sauvé avec l'airbag , l'ESP , l'ABS , etc ... avant ont disait que c'était des gadgets .
Il faudra juste bien se servir de c'est gadget et tout ira pour le mieux .

Tous les commentaires TESLA MOTORS

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.