OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales: coopération autour de la fusion nucléaire par laser


Actualité publiée le 06/12/22 12:25

(CercleFinance.com) - Thales annonce avoir une coopération scientifique avec Marvel Fusion portant sur la fusion nucléaire par laser, une solution considérée par certains comme 'la plus prometteuse face aux problématiques de transition énergétique'.

Ce programme de recherche passera par l'adaptation, dès 2023, du système laser de Thales, situé au centre européen de recherche laser en physique nucléaire, à ELI-NP (Măgurele, Roumanie) et présenté comme 'le plus puissant au monde'.

Dans le cadre de sa coopération continue avec ELI-NP, Thales fournira un nouveau module d'étirement, utilisé pour étirer les impulsions laser dans le temps.
Marvel Fusion a pour objectif de présenter ses premiers résultats de recherche d'ici trois ans, avant de construire les premières centrales électriques commerciales dans les années 2030.

'La fusion basée sur des lasers à impulsions courtes de dernière génération peut permettre à l'Union européenne de garantir un système énergétique de pointe ', avance Franck Leibreich, directeur de l'activité Laser chez Thales.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dF8A7OH37RiCg4wbv48zRM1FC-mBr_CwxeyW90N5-XojTzjlspT0Apd3_VIQE7ng

Investir en Bourse avec Internet