OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025


Actualité publiée le 23/10/25 16:08
bourse Thales

(AOF) - Progressant de 1,27% à 262,50 euros, Thales figure parmi les plus fortes hausses du CAC 40. L'action du groupe de défense est bien orienté à la faveur d'une croissance soutenue de ses prises de commandes et de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Sur cette période, les revenus atteignent 4,99 milliards d'euros, en hausse de 11,2% en organique (+9,1% en variation totale), tirés par ceux de la division aérospatial (+9,4% en organique) et de la défense (+17% en organique, dépassant les prévisions d'Oddo BHF : +15,5%).

Dans le secteur aérospatial, cette progression reflète la poursuite du dynamisme de l'activité avionique, avec une performance solide dans les domaines civil et militaire.

Dans le secteur défense, cette croissance est tirée par l'ensemble des activités de ce pôle qui bénéficie notamment des projets d'augmentation capacitaire déployés.

En outre, sur ce troisième trimestre, les prises de commandes s'élèvent à 6,40 milliards d'euros, en croissance organique de 37% sur un an (en hausse de 34% en variation totale). Le groupe continue de bénéficier d'une forte dynamique commerciale dans la majorité de ses activités : aérospatial et défense. Ce montant est supérieur au consensus compilé par la société : 5,37 milliards d'euros.

Selon Jefferies, "les ventes de Thales au troisième trimestre ont dépassé de 3% les prévisions. Le bureau d'études considère "ces résultats comme solides, mais largement attendus, l'adoption du budget français restant un facteur d'incertitude important pour les actions".

Confirmation de tous ses objectifs financiers pour 2025

En l'absence de changements dans l'environnement macro-économique, géopolitique et de nouvelles évolutions des tarifs douaniers, Thales confirme tous ses objectifs pour 2025 : un ratio de book-to-bill supérieur à 1 ; une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 6 et 7% (correspondant à un chiffre d'affaires annuel dans la fourchette de 21,8 à 22 milliards d'euros) et une marge d'Ebit ajusté attendue entre 12,2% et 12,4%.

En parallèle de sa publication trimestrielle, Thales a officialisé ce jeudi le regroupement de ses activités spatiales avec Airbus et Leonardo au sein d'une nouvelle entreprise. L'objectif des trois groupes est de créer un acteur spatial européen unifié et se développer sur les marchés à l'export. 

La nouvelle entité regroupera environ 25 000 personnes à travers l'Europe. Les groupes Airbus, Leonardo et Thales détiendront respectivement 35%, 32,5% et 32,5% du capital. Elle fonctionnera sous le contrôle conjoint des trois groupes, avec une gouvernance équilibrée entre ses actionnaires.

L'opération devrait ainsi permettre de générer des synergies annuelles totales de plusieurs centaines de millions d'euros ("mid triple digit") sur le résultat d'exploitation cinq ans après sa finalisation.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8MmTIvqFYTxDjG8zDMPNmeN9Alt6PXUCHG2hLN8lcC--IzgiuWDnpzFptg_yuiVr
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.