Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Le groupe Thales s’envole en Bourse ! Après avoir dévoilé des résultats annuels supérieurs aux attentes, le leader français de l’aérospatiale, de la défense et de la sécurité affiche une croissance impressionnante, portée par une demande croissante en matière de défense et le rebond du trafic aérien.
Thales a enregistré en 2024 un chiffre d'affaires de 20,58 milliards d'euros, soit une hausse de 8,3% en variation organique par rapport à 2023. Une performance qui dépasse les prévisions des analystes, ces derniers tablant sur 20,14 milliards d'euros.
Le résultat opérationnel ajusté (Ebit ajusté) du groupe a progressé de 5,7%, atteignant 2,42 milliards d’euros, alors que les experts anticipaient 2,35 milliards d’euros.
Les nouvelles commandes, quant à elles, ont bondi de 6% en organique, atteignant 25,29 milliards d’euros, bien au-delà des 23,76 milliards estimés par le consensus du marché.
"L'instabilité géopolitique qu'on observe est une constante, et elle alimente bien sûr en grande partie l’investissement fait par les pays dans leur défense", a déclaré Patrice Caine, directeur général de Thales.
Si la défense s'impose comme le moteur de croissance du groupe, avec une hausse de 13% de l’Ebit ajusté en organique, le secteur aérospatial, lui, souffre.
Malgré la reprise du trafic aérien, la division aérospatiale a vu son Ebit ajusté chuter de 13,9%, en raison des coûts liés à la recherche et développement ainsi qu’à la restructuration.
Cependant, cette faiblesse n’a pas empêché Thales de dégager un résultat net consolidé de 1,42 milliard d’euros, en forte hausse de 39% par rapport à 2023.
Le résultat net ajusté, part du groupe, s’élève quant à lui à 1,9 milliard d’euros, affichant une progression de 7%.
Thales ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour 2025, le groupe vise :
Pour récompenser ses actionnaires, le groupe propose un dividende de 3,70 euros par action.
Porté par ces annonces, le titre Thales a bondi de près de 12%, atteignant 247 euros. La veille déjà, le cours avait progressé de 6,97% à 237,90 euros, porté par les anticipations de hausse des dépenses militaires en Europe.
Les analystes saluent ces performances. Oddo BHF a d’ailleurs ajusté son objectif de cours sur le titre, passant de 193 à 250 euros.
Lire aussi : Nouveau record en Bourse pour Thales et Dassault Aviation
Interrogé sur les discussions avec Airbus et Leonardo concernant une possible alliance dans le domaine des satellites, Patrice Caine a préféré temporiser : "Laissez-nous travailler."
Avec une croissance solide, une demande en défense en forte hausse et des perspectives financières encourageantes, Thales confirme son rôle clé dans l’industrie de la défense et de l’aérospatiale européenne.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
11/08/25
Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25
Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25
Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25
Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25
Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25
Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.