Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Les industriels de la défense affichent les plus fortes baisses du CAC 40 ce lundi : Thales est lanterne rouge de l’indice avec une baisse de 1% à 148,30 euros tandis que Safran est juste derrière avec un recul de 0,63% à 195,75 euros. Le secteur souffre de l’annonce du gouvernement allemand selon laquelle l'aide financière à l’armée ukrainienne ne devrait pas dépasser les 4 milliards d'euros déjà prévus pour 2025 (contre 8 milliards en 2024) avant de se réduire encore au cours des années suivantes.
Ce poste figure parmi les perdants du compromis budgétaire avalisé par le grand argentier Christian Lindner et le chancelier Olaf Scholz.
L'idée évoquée par le gouvernement allemand d'employer les avoirs russes gelés pour abonder l'aide à l'Ukraine n'a pas suffi à rassurer les investisseurs.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
11/08/25
Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25
Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25
Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25
Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25
Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25
Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.