OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales: partenariat renforcé avec Microsoft France.


Actualité publiée le 22/11/16 11:21
(CercleFinance.com) - Thales a annoncé ce mardi matin un renforcement du partenariat avec Microsoft France en matière de sécurisation de contenus sensibles en entreprise.

En conséquence, les 2 groupes présentent 'CYRIS for SharePoint', une nouvelle solution de chiffrement simple, nativement intégrée à SharePoint, qui permet le stockage et l'archivage de documents sensibles sur le Cloud, en toute sécurité.

La solution 'CYRIS for Outlook' s'ouvre quant à elle à tous les destinataires, y compris en dehors d'une organisation, en garantissant la sécurisation des mails et des pièces jointes.

Multi-écrans (mobiles, tablettes, PC, Mac, etc.), les 2 solutions sont compatibles avec l'ensemble des terminaux fixes et mobiles disponibles sur le marché. Elles s'intègrent simplement dans l'environnement bureautique des collaborateurs et sont compatibles et complémentaires avec les solutions de sécurisation informatique de Microsoft telles qu'Azure Active Directory, Azure Information Protection et les fonctionnalités de Data Loss Protection d'Office 365.

D'une façon plus générale, l'objectif des 2 partenaires est de permettre aux administrations et aux entreprises de s'appuyer sur des solutions de productivité performantes et sécurisées, dans le respect des réglementations inhérentes à leurs secteurs d'activité.

'La sécurité et la protection des données constituent l'un des enjeux majeurs de la transformation numérique des organisations. En tant que partenaire des entreprises, Microsoft y attache une importance particulière et s'est engagé à créer un Cloud de confiance, propice à l'innovation et la création de nouveaux services. Ces développements s'inscrivent dans cette dynamique et nous sommes heureux d'allier notre expertise à celle de Thales pour renforcer la sécurité proposée au sein d'Office 365. Ce partenariat permet de répondre aux attentes des entreprises en leur offrant la possibilité de tirer parti du Cloud en toute sécurité, dans le respect de leurs contraintes en matière de protection de l'information', a expliqué Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2z6x--geUrLv1eb1xyoePwIonbucZtoDtJ2Y_HuLoWTOITDJ38KDRkCnMUpvYBy

Comparatif des courtiers en ligne