OK
Accueil > Marchés > Cotation Theraclion > Actus Theraclion

Theraclion : De nouveaux résultats d’études cliniques prouvent l’efficacité de l’échothérapie dans le traitement des fibroadénomes du sein


Actualité publiée le 08/06/16 18:37

Regulatory News:

THERACLION (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA PME), société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, annonce aujourd’hui que l’Université de Tübingen a présenté des résultats encourageants sur l’échothérapie obtenus lors de l’étude sur le fibroadénome du sein. En effet, 90% des patientes traitées par échothérapie pour un fibroadénome du sein ne présentaient plus de tissus de fibroadénome viables 12 mois après le traitement.

Dans le cadre de l’étude, 27 patientes ont été traitées par la technologie de Theraclion utilisant des ultrasons thérapeutiques afin d’évaluer la sécurité et l’efficacité de la procédure. L’expérience initiale du centre avait été rapportée dans un article scientifique publié dans le Senologie Journal. Cette fois, ce sont les résultats d’histologie préliminaires qui ont été présentés par l’équipe du Professeur Markus Hahn lors du congrès de la Société Allemande de Sénologie de Dresde qui s’est tenu du 26 au 28 mai 2016.

12 mois après la procédure, des biopsies ont été réalisées et les résultats préliminaires ont montrés que :

  • 24 des 27 des patientes biopsiées ne présentaient aucun tissu de fibroadénome viable, soit 90% d’entre elles.
  • 26 des 27 patientes ont déclarées qu’elles recommanderaient le traitement.

« Ces résultats sont extrêmement encourageants, » explique Michel Nuta, Directeur Médical de Theraclion. « L’échothérapie a initialement été conçue pour permettre la réduction de volume d’une tumeur et non sa complète destruction. Ces résultats préliminaires montre qu’il y a une raison de croire qu’en adaptant le protocole, la destruction complète des tissus est possible. »

Le Pr. Markus Hahn, principal auteur au sein de l’équipe de Tübingen ajoute : « L’histologie réalisée 12 mois après le traitement a permis de mettre en évidence l’absence de tissus viables chez 90% des patientes. Cette technique, très facile à utiliser, pourrait être envisagée pour le traitement du cancer du sein dans un avenir proche. »

« Ces résultats dépassent de loin nos attentes. Alors que la réduction de volume dans le traitement du fibroadénome reste l’objectif principal, la destruction complète des tissus par une méthode totalement non-invasive sans radiation offre une option prometteuse pour le traitement du cancer du sein dans le futur, » ajoute David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.

À propos de Theraclion

Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 34 personnes dont 50% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com

Theraclion est coté sur Alternext Paris
Éligible au dispositif PEA-PME
Mnémonique : ALTHE – Code ISIN : FR0010120402



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_d_a6jECrWqbHK6t-WOUVyfhZ-Kpud7wtiRS3veVsdaS8lwkVCpme147ftFbd-Li

Investir en Bourse avec Internet