OK
Accueil > Marchés > Cotation Theradiag > Actus Theradiag

Theradiag : Lancement d’un nouvel automate de diagnostic


Actualité publiée le 06/04/16 17:45

Regulatory News:

THERADIAG (Paris:ALTER) (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce le lancement d’une nouvelle génération d’automate de diagnostic lors du congrès international d’auto-immunité, ICA, qui se tient du 6 au 9 avril 2016 à Leipzig (Allemagne) et qui rassemble tous les 2 ans les spécialistes internationaux de l’auto-immunité et du théranostic.

Le BioCLIA® 1 200 est un automate de quatrième génération qui permet l’utilisation de la toute dernière technologie de chemiluminescence, basée sur l’utilisation des nanoparticules. Ce nouvel instrument innovant offre la possibilité de gérer simultanément plusieurs types d’analyses (random access). Les nouvelles caractéristiques de cet instrument couplées à une technologie innovante autorisent une grande rapidité d’exécution des résultats obtenus en moins d’une heure. Par ailleurs, cette solution présentera un menu très diversifié : auto-immunité, allergie et monitoring des biothérapies.

Dans le cadre de l’accord de distribution croisée et de partenariat annoncé en novembre dernier1, le lancement du BioCLIA® 1 200 s’effectue en co-développement avec HOB Biotech, leader des tests de diagnostic in vitro pour l’allergie et l’auto-immunité en Chine. HOB Biotech et Theradiag co-développent une gamme complète de réactifs en auto-immunité, en monitoring des biothérapies et en allergie qui seront progressivement mis sur le marché à partir de 2017 pour ce nouvel instrument. Theradiag est le distributeur exclusif en Europe de cette nouvelle solution innovante.

Les premiers résultats d’évaluation des produits en auto-immunité développés sur le BioCLIA® 1 200 seront présentés au congrès ICA lors d’un symposium, et repris sur un poster : http://www.theradiag.com/fr/?p=6877.

« Le lancement du BioCLIA® 1 200 est une excellente nouvelle pour Theradiag. BioCLIA® 1 200 va nous permettre de redévelopper les activités historiques de la société, notamment en auto-immunité, domaine d’expertise de Theradiag. Avec la commercialisation future des gammes auto-immunité, allergie et theranostic, Theradiag accélère le développement de sa Business Unit Diagnostic in vitro vers une croissance globale robuste. Ce partenariat de co-développement avec HOB Biotech nous permettra, en effet, d’offrir rapidement au marché une solution au meilleur ratio coût/bénéfice pour nos clients. » commente Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

Plus d’information sur BioCLIA® 1 200 : www.theradiag.com/en/the-future-is-here

A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa Tracker®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum et du VIH/SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 75 collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

1 Voir le communiqué de presse du 18 novembre 2016 : THERADIAG et HOB BIOTECH signent un accord de partenariat stratégique en Asie et en Europe



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FxNHk4IVw3K-3A3uFAMYpMio1MW7a7UjkRSg7GsBclfBeBYnLsB5bswxJzE6z9Ms

Investir en Bourse avec Internet