OK
Accueil > Marchés > Cotation Theradiag > Actus Theradiag

Theradiag: Portzamparc ajuste son objectif


Actualité publiée le 19/09/22 16:09

(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient sa recommandation à 'acheter' sur Theradiag, soulignant que le fabricant de systèmes diagnostics in vitro a frôlé la rentabilité au premier semestre.

Dans une étude diffusée ce lundi, l'analyste fait remarquer que le résultat net de la société, qui ressort à -56.000 euros sur les six premiers mois de l'année, aurait été positif à hauteur de +10.000 euros en cas de crédit d'impôt recherche constant.

D'après Portzamparc, ce premier semestre 'quasi-rentable' laisse entrevoir un résultat positif au second semestre à la faveur de la croissance régulière du chiffre d'affaires de l'entreprise, qui apporte selon lui le carburant nécessaire à l'atteinte de ce point d'équilibre ('breakeven').

'Quelques ajustements du côté des charges opérationnelles seront probablement nécessaires pour basculer significativement dans la rentabilité', estime toutefois le bureau d'études dans sa note.

Portzamparc dit avoir ajusté son objectif de cours sur le titre, qu'il ramène de 2,4 à 2,3 euros, rappelant que son scénario anticipait jusqu'ici une rentabilité dès le premier semestre de l'exercice 2022.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Theradiag
2,285 € 0,00%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FxNHk4IVw3K-3A3uFAMYpJbZjCQQxNo_8q1v5xw7xN4OYw-UvIcAlgoRcPhb9cSS

Investir en Bourse avec Internet