OK
Accueil > Marchés > Cotation Theradiag > Actus Theradiag

Theradiag: troisième accord en cancérologie digestive.


Actualité publiée le 04/06/13 17:43
(CercleFinance.com) - Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, présente le renforcement de ses activités dans les microARN.

Theradiag annonce avoir signé un nouvel accord de partenariat avec l'Institut Régional du Cancer de Montpellier (ICM) pour la mise au point d'outils théranostics utilisant les microARN pour la détection et le suivi des patients atteints de cancers colorectaux.

Ce programme collaboratif de recherche et développement, appelé miCRA, aura pour objectif d'évaluer l'expression et le rôle prédictif des microARN circulants dans la réponse aux traitements par radio-chimiothérapie dans le cancer colorectal.

Theradiag sera chargé d'identifier des biomarqueurs spécifiques et de mettre au point les outils théranostics associés.

Theradiag annonce également l'ouverture d'un laboratoire dédié à la recherche appliquée pour le développement de tests basés sur les microARN au sein de l'incubateur Cap Alpha à Montpellier.

Guillaume Vetter, chef de laboratoire spécialiste des microARN, ainsi qu'un technicien viennent renforcer les effectifs de Prestizia, filiale à 100% de Theradiag.

Cette équipe travaillera en coordination avec l'équipe du CNRS dédiée à Theradiag.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FxNHk4IVw3K-3A3uFAMYpP1_3prtYJQHogOg9LcFKmhtTYETWO1DBrI2rXhDhyV5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.