OK
Accueil > Marchés > Cotation Theranexus > Actus Theranexus

Theranexus: chute de l'action après un financement dilutif


Actualité publiée le 14/01/22 12:03

(CercleFinance.com) - L'action Theranexus chutait de plus de 17% vendredi à la Bourse de Paris au lendemain de la mise en place d'une nouvelle ligne de financement en fonds propres, à l'effet particulièrement dilutif.

La société biopharmaceutique a annoncé avoir décidé de mettre en oeuvre une nouvelle ligne de financement d'un montant total maximum de 4,2 millions d'euros sur 12 mois, via l'émission de bons donnant droit à la souscription d'obligations remboursables en actions nouvelles.

Ce financement vise à fournir à l'entreprise des ressources complémentaires pour accompagner sa croissance, alors que la précédente ligne de financement doit bientôt arriver à son terme.

Ces fonds doivent contribuer, en particulier, à financer les prochaines étapes des développements cliniques sur le programme BBDF-101 dans la maladie de Batten, un trouble qui débute à l'âge scolaire par une perte de la vision.

Avec l'émission des 802.996 actions nouvelles, un actionnaire détenant 1% du capital de la société et ne participant pas à l'opération verrait néanmoins sa participation passer à 0,86%, soit 13,59% de dilution.

Au 31 décembre 2021, la trésorerie disponible de la société s'élevait à 12,5 millions d'euros contre 11,2 millions un an plus tôt.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9UULMfx6S68SjkV-k_z_vfYhdSahVqspfHkd9_B8RBi2TZ1R55_sSmQDjpEKdpT3
ebook immo