OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Tipiak  > Actus Tipiak

Tipiak: Portzamparc toujours à 'conserver', cible écrêtée


Actualité publiée le 30/01/18 11:30
(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les petites et moyennes valeurs, confirme son conseil de conserver l'action Tipiak, après que le groupe agroalimentaire a publié un CA 2017 sans relief. L'objectif de cours est cependant ramené de 90 à 87,5 euros.

Certes, les ventes se sont reprises au 2e semestre après la baisse de la première moitié de l'année, mais ce rebond a été moins marqué que prévu, sanctionne une note de recherche. Et la baisse des prix dans la distribution pèse elle aussi.

Portzamparc souligne aussi que le secteur 'sec' (épicerie et panification) a souffert de 'l'intensification de la concurrence des autres acteurs du marché, en premier lieu Lustucru (groupe Panzani)', ce dernier s'étant lancé dans d'importants investissements publicitaires. Les analystes relèvent aussi une hausse des coûts dans le 'froid', notamment ceux des poissons et des produits laitiers. Ce qui, doublé de la baisse des prix dans la distribution, devrait tirer le résultat opérationnel courant vers le bas, prévoit la direction.

'Au vu des pressions continues sur l'approvisionnement et les prix d'achats en grande et moyenne surface, nous passons notre objectif de cours à 87,5 euros (contre 90 euros)', termine la note.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet