(CercleFinance.com) - TJX Cos s'affaisse de 0,8% à 53,2 dollars en début de séance à Wall Street, ne profitant pas d'un relèvement de ses objectifs annuels qui accompagne la publication de ses résultats de deuxième trimestre comptable.
Le groupe de distribution de vêtements et de produits domestiques à prix réduits table désormais sur un BPA ajusté entre 3,89 et 3,97 dollars pour son exercice 2011-12, ce qui représenterait une croissance de 11 ou 14% par rapport à l'exercice précédent. Il y a trois mois, il anticipait un BPA compris entre 3,81 et 3,93 dollars.
Sur le trimestre écoulé, TJX Cos a réalisé un bénéfice net de 348 millions de dollars, soit un BPA de 90 cents contre 74 cents sur la période correspondante de l'année dernière.
Le groupe basé à Framingham (Massachussetts) a vu ses ventes augmenter de 8% à 5,5 milliards de dollars, avec une croissance de 4% à périmètre comparable.
A surface comparable, la progression de ses ventes aux Etats-Unis, sous les enseignes Marmaxx et HomeGoods, a compensé le retrait de ses revenus au Canada et leur stagnation en Europe.