OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Total  > Actus Total

Total: le seul achat dans le secteur pour Oddo


Actualité publiée le 19/03/20 10:06
bourse Total

(CercleFinance.com) - Oddo, dans le cadre d'une étude dans le secteur du pétrole, indique qu'une chute de l'offre de 2.1 Mb/j en 2020 est envisageable. ' L'AIE avait prévu une baisse de la demande de 0.73 Mb/j cette année dans son worst case scenario, ceci est en train de se confirmer et probablement dépasser avec une possible destruction de la demande de d'environ 2.1 Mb/j en 2020 '.

' En effet la demande pour le transport représente 50% de la demande globale soit 50 Mb/j ' indique Oddo.

Oddo estime que les producteurs les plus fragiles disparaitront. ' Cette guerre des prix vise à faire des dégâts dans le secteur en frappant les producteurs à coût élevé, notamment le shale oil US, la mer du Nord, le Canada '.

' Les prix resteront sous pression pour les prochains mois, mais repartiront à la hausse par la suite. Le prix risque de baisser en dessous de notre scenario (45/55 $/b en 2020/21) mais une reprise vers le coût marginal de 55 $/b est inéluctable d'un point de vue fondamental '.

' Nous avons un seul Achat dans le secteur, Total qui a le gearing et le breakeven les plus faibles et pourrait mieux résister avec un rendement de dividende et une valorisation très attractive. Le titre a fortement baissé, en ligne avec le Brent ce qui est rare, probablement en raison de ventes massives par les fonds pour assurer la liquidité, cette baisse offre une opportunité pour revenir sur le titre '.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
gc94XYtlJj_mDy7Kt11DzQkDeFMIsGKYOR-FxPTIk-9pBx4Y0aUMx3Vv1GVHBCNI
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.