OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Total  > Actus Total

Total: partenariat avec Siemens pour du GNL


Actualité publiée le 11/06/20 17:47
bourse Total

(CercleFinance.com) - Siemens a annoncé jeudi qu'il allait s'associer à Total en vue de développer des modes de production de gaz naturel liquéfié (GNL) à faible émission de carbone.

Aux termes du partenariat, la branche énergétique de Siemens a été chargée de conduire toute une série d'études portant sur différents projets de centrales, avec l'objectif de 'décarboniser' la production de GNL.

Siemens dit avoir l'intention de se pencher sur un certain nombre de concepts tels que l'utilisation de turbines à gaz et de trains de compression à moteur électrique, en complément de technologies bien connues comme le cycle unique de mélange réfrigérant et de double cycle de mélange réfrigérant.

La réflexion de Siemens devrait également inclure des éléments comme les systèmes de récupération de la chaleur et de refroidissement de l'air, mais aussi l'intégration des énergies renouvelables et de stockage par batterie.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
t0Hu87a-RGfVY1oyJini9BEEvujkLZjOOrOlZ7co7Ter9wYcGOuPqueTrWH_4y1p
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.