OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

TotalEnergies: projet de captage du CO2 en Louisina


Actualité publiée le 23/05/22 13:50
bourse TotalEnergies

(CercleFinance.com) - TotalEnergies a annoncé lundi le lancement d'un projet de captage du CO2 visant à décarboner la production de gaz naturel liquéfié d'un terminal situé en Louisiane (Etats-Unis).

Le groupe énergétique français explique avoir signé un accord avec l'américain Sempra Infrastructure et les japonais Mitsui et Mitsubishi concernant le développement de ce projet, dit 'Hackberry Carbon Sequestration' (HCS), sur le site de Cameron LNG.

Le projet vise à capter, transporter et stocker le dioxyde de carbone (CO2) issu du terminal en vue le capter via des unités de désacidification, avant de le déshydrater et de le comprimer.

Acheminé par gazoduc à une dizaine de kilomètres de là, le carbone sera ensuite stocké de manière permanente dans un aquifère salin à l'aide d'un puits pouvant y injecter jusqu'à deux millions de tonnes par an.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
23/05/22 14:18
Total qui est toujours en butte avec les Groupements Ecologistes ne cesse pas de se montrer comme très soucieux d'améliorer les rejets de CO2 un peu partout dans le monde. En voici un nouvel exemple en Louisiane. Ceci ajouté aux investissements de plus en plus nombreux dans les énergies renouvelables en feront à terme un des plus importants fournisseurs d'énergie décarbonée.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fovIOxbzW8s7qvWAV8MnmOhYCzVL5Ta4oKPwSli3Gh2NehHgor4lpdTWke8E8znv
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.