Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de son engagement à identifier, quantifier et réduire les émissions de méthane liées à ses activités, TotalEnergies annonce s'être associer avec l'université du Colorado pour développer un protocole international de qualification des mesures d'émissions de méthane.
Cette initiative transatlantique permet de palier le fait qu'il n'existe pas aujourd'hui de standard commun pour valider les méthodes de mesures des émissions de méthane, indispensable pour comparer les émissions annoncées quelle que soit la technologie.
TotalEnergies et l'université du Coloradocollaboreront pour développer un protocole pour certifier la précision, les limites de détection et les restrictions opérationnelles de mesures utilisées pour la comptabilisation du méthane et pour développer une méthode pour estimer les mesures de méthane annuelles à partir des mesures ponctuelles.
'La diminution des émissions de méthane nécessite une quantification précise de ces émissions. Il est donc indispensable de définir un standard pour certifier la précision des mesures et comparer des mesures entre les équipements et les continents', a déclaréMarie-Noëlle Semeria, directrice R&D de TotalEnergies.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
06/06/23
Total Energies : sous les 54E, risque de cassure des 53E
02/06/23
TotalEnergies: va restituer un terrain pour l'EPR2 d'EDF
02/06/23
TotalEnergies: opération d'actionnariat salarié réalisée
01/06/23
Augmentation de capital réservée aux salariés de TotalEnergies en 2023
01/06/23
TotalEnergies: nouvelle responsable IR en Amérique du Nord
01/06/23
Jeanine Wai est nommée Vice President, Investor Relations North America de TotalEnergies
pea17
24/05/23 12:57
|
Patrick P. soigne son aérophagie ? |
chabl
24/05/23 18:29
|
Non il a quand même mis en place à Lacq une des meilleures exploitations du Biométhane Agricole afin de fabriquer du gaz pour relayer l'ancien gisement naturel de gaz aujourd'hui tari. Après tout Total réagit un peu mieux que tous ses détracteurs "écologistes" pensent. Avec les outils pour absorber aussi le CO2 il se préoccupe vraiment de la décarbonation sur le long terme. |
chabl
24/05/23 18:29
|
Non il a quand même mis en place à Lacq une des meilleures exploitations du Biométhane Agricole afin de fabriquer du gaz pour relayer l'ancien gisement naturel de gaz aujourd'hui tari. Après tout Total réagit un peu mieux que tous ses détracteurs "écologistes" le pensent. Avec les outils pour absorber aussi le CO2 il se préoccupe vraiment de la décarbonation sur le long terme. |
JMPBW
24/05/23 20:11
|
Vu le nombre de vannes et de raccords qu'il y a chez Total sur les circuits de méthane, une grosse opération sur l'étanchéité de tout ce matériel, doit permettre de bien réduire les émissions. Pour le CO2 ils ont bien fait un essai à Lacq mais les vignerons ont été opposés au pojet, ils craignaient que le Jurançon ne devienne pétillant. |
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.