OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

TotalEnergies : Taïwan : mise en production du parc éolien offshore de Yunlin


Actualité publiée le 30/11/21 08:43

Regulatory News:

TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) annonce le démarrage de la production d’électricité de la première éolienne en mer du parc de Yunlin, au large de Taïwan. La Compagnie a rejoint ce projet, opéré par wpd, avec une participation de 23% en mai 2021 aux côtés du groupe EGCO et d'un consortium d'investisseurs japonais mené par Sojitz.

Le parc éolien en mer de Yunlin se compose de 80 éoliennes d’une capacité nominale de 8 mégawatts (MW), soit une capacité totale de 640 MW. Une fois pleinement opérationnel, il produira 2,4 térawatts-heure (TWh) d’électricité renouvelable par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 605 000 foyers.

La première éolienne a été reliée au réseau en novembre, l’objectif étant d’avoir une première série de 9 éoliennes pleinement opérationnelles d’ici la fin de l’année capable de produire 270 GWh par an.

Considéré par les autorités taiwanaises comme un domaine clé de développement des énergies renouvelables, l’éolien en mer contribuera significativement à l’objectif de 20% d’électricité renouvelable à horizon 2025, tout en favorisant l’émergence d’une filière industrielle locale.

« En dépit des difficultés induites par la pandémie sur les activités de construction, les efforts combinés de toutes les parties prenantes, mettant à profit l’expérience offshore de wpd et TotalEnergies, ont permis le démarrage de la production d’électricité de ce parc éolien offshore », a déclaréJulien Pouget, Directeur Renewables de TotalEnergies. « Cette production d'électricité, une première issue de l'éolien offshore depuis notre entrée dans le secteur en 2019, constitue une nouvelle étape dans le développement de notre présence dans les énergies renouvelables ».

***

TotalEnergies et l’éolien offshore
TotalEnergies développe d’ores et déjà un portefeuille de projets éoliens en mer d’une capacité totale de plus de 6 gigawatts, dont 2/3 d'éolien fixe et 1/3 d'éolien flottant. Ces projets se trouvent au Royaume-Uni (projets Seagreen, Outer Dowsing, Erebus), en Corée du Sud (projet Bada), à Taïwan (projet Yunlin), et en France (projet Eolmed). La Compagnie a également été qualifiée pour participer à des appels d’offres concurrentiels aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Danemark et en Norvège.

TotalEnergies et l’électricité renouvelable
Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité. A fin septembre 2021, la capacité brute de production d’électricité renouvelable de TotalEnergies est de 10 GW. TotalEnergies entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable de 35 GW en 2025, puis de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des producteurs d’électricité d’origine éolienne et solaire.

À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

@TotalEnergiesTotalEnergiesTotalEnergiesTotalEnergies

Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TotalEnergies SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

MAXIMILIAN
13/12/21 17:22
En 2022 Total devrait augmenter sa production d'électricité de 30 %.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

h5TXqv7mZVe_lB3cE51vUqv92kQJXU4jir9QdF1xqhEqyHeScy2CGFoVZ81lzmU2
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.